Une extraordinaire Patek Philippe « Pink on Pink » à vendre aux enchères à Cherbourg !

C’est une montre exceptionnelle, et certainement la plus belle découverte horlogère de ce début d’année, qui sera mise en vente le 2 avril prochain par le commissaire-priseur Samuel Boscher à Cherbourg : un chronographe Patek Philippe ref. 533! 

Redécouverte lors d’une journée d’expertise, cette montre suscitera certainement une très belle bataille d’enchères… Mais savez-vous pourquoi ?

Extrêmement recherchée par les grands amateurs de complications vintage, la ref. 533 occupe une place à part dans l’histoire de l’horlogerie. Produite de 1937 à 1957, la ref. 533 se distingue de la mythique ref. 130 par sa lunette plate. Déclinée en or rose, jaune et blanc, le modèle proposé à la vente est une version « pink on pink », c’est à dire boîtier en or rose avec cadran or rose, une combinaison très en vogue et appréciée à la fin des années 1930.

Fabriquée en très peu d’exemplaires, il est difficile de connaître avec exactitude le nombre précis de montres produites et les avis divergent encore aujourd’hui sur cette question. Si certains spécialistes avancent le nombre de 350 montres, d’autres s’accordent sur le chiffre de 150 pièces, dont 87 en or rose.

Mais au-delà de sa rareté, si la montre redécouverte à Cherbourg est particulièrement exceptionnelle, c’est parce qu’il s’agit certainement de l’un des tous premiers exemplaires produits. Si l’on se fie à la numérotation du boîtier et du mouvement, cette ref.533 a probablement été manufacturée en 1937. Un détail qui en fait une pièce terriblement désirable pour tout collectionneur puisque les premières séries sont toujours plus recherchées et valorisent davantage.

Présentée à la vente avec une estimation plus qu’attractive (4 000 / 6 000 €), ce garde-temps extraordinaire mettra probablement en compétition les plus grands collectionneurs du monde entier, mais aussi de modestes amateurs ayant envie de croire à leur chance…

Rendez-vous à Cherbourg dimanche 2 avril ! 

Catalogue et informations à propos de cette vente à consulter ici

Commissaire-Priseur : Maître Samuel Boscher, 4 rue Noyon, 50100 Cherbourg

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s