ROLEX « GIGN », JAMAIS 2 SANS 3 !

Après Christie’s en 2018 et Antiquorum en 2020, c’est la maison de vente française Aguttes qui a vendu aux enchères l’une des Rolex les plus convoitées par les amateurs de montres militaires : la Submariner « 40ème anniversaire du GIGN ».

Manufacturée en 2014 à seulement 120 exemplaires et accessible exclusivement aux membres du GIGN, cette édition très « confidentielle » a été vendue 39 000 € en ligne !

Un collector particulièrement intéressant, car il s’agit de la dernière série « militaire » que Rolex a réalisée sur demande.

Si le cadran de cette Sub’ ne comprend aucun signe distinctif et permet de la confondre à première vue avec un modèle « standard », c’est justement pour respecter le principe d’anonymat dont bénéficient les membres du GIGN compte tenu des risques auxquels ils s’exposent. La mention « 40 ans du GIGN » est visible au dos et surmonte l’emblème du groupe d’intervention.

Prestigieux symbole d’appartenance à une unité d’élite reconnue dans le monde entier, il est extrêmement rare de voir ce type de montre ressurgir sur le marché. Jusqu’alors, seulement deux exemplaires étaient réapparus en salle de vente à l’échelle internationale. Le premier vendu par Christie’s à Dubaï le 23 mars 2018 (lot 112), et le second par Antiquorum à Genève le 21 mars 2020 (lot 111).

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s