5 MONTRES TRÈS « SEVENTIE’S » À DÉCOUVRIR AUX ENCHÈRES…

Samedi 25 novembre prochain, l’Hôtel des Ventes d’Avignon organise une vente aux enchères dédiée à la Joaillerie, aux accessoires de mode, aux arts de la table… Et aux montres !

Une collection de garde-temps vintage sera dispersé sous le marteau de Me Armengau. Constituée par un passionnée, on y retrouve des pièces signées Omega, Breitling ou encore Heuer et Rolex ! Si cette collection mérite le détour, c’est parce qu’elle nous rappelle à quel point les années 1970 ont été une période d’expérimentation génialissime pour l’industrie horlogère.

Avec leurs designs futuristes, certaines montres sont de véritables collectors… Encore accessibles aujourd’hui ! L’occasion parfaite pour débuter une collection ou tout simplement s’offrir une montre de caractère ! 

Retour sur 5 modèles iconiques à découvrir de toute urgence…

OMEGA, Speedmaster 125

Lancée en 1973, la Speedmaster 125 est introduite dans la collection Omega pour célébrer le 125e anniversaire de la manufacture. Premier chronographe automatique de la maison, son design subversif en fait une pièce emblématique des années 1970.

OMEGA, Flighmaster

Introduit en 1969, le modèle Flighmaster fut produit uniquement jusqu’en 1977, une durée de production relativement courte qui en fait un collector iconique. Développée pour les pilotes, cette montre professionnelle possède un design singulier, qui en fait une pièce à part dans l’univers Omega. L’exemplaire présenté, avec ses fameuses aiguilles oranges, est indiscutablement la version la plus recherchée aujourd’hui par les amateurs.

HEUER, Calculator, ref. 110.633

Lancée en 1971, la Calculator est une montre complexe et technique au design futuriste. Intégrant une double graduation, sa lunette permet de résoudre plusieurs opérations mathématiques. Ce modèle resta au catalogue de la marque jusqu’en 1982.

OMEGA, Seamaster Ploprof

Modèle mythique dans l’univers des montres de plongée, la Seamaster « Ploprof » fut introduite dans les années 1970 dans les collections Omega. Avec son boîtier monobloc et son design futuriste, cette « tool watch » était le fruit de 4 années de développement. Après avoir disparu des collections, Omega réintroduit ce modèle culte en 2009 avec le lancement d’une réédition qui reprend les codes esthétiques du modèle d’origine. 

ROLEX, Datejust, »Thunderbird », ref. 1625

Dans la collection Datejust, la référence 1625 est l’un des modèles les plus appréciés des connaisseurs. Lancée en 1959 et produite jusqu’en 1977, elle fut durant plusieurs années la montre officielle des «Thunderbids », la patrouille acrobatique de l’US Air Force.

Samedi 25 novembre 2023, Hôtel des ventes d’Avignon

Joaillerie Accessoires de mode & Art de la Table

En live sur drouot.com

Catalogue accessible ici


En savoir plus sur Madame Watches

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire